Quantcast
Channel: Commentaires sur : Négociations israélo-palestiniennes: Mahmoud Abbas négocie d’un côté et incite au terrorisme de l’autre…
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Par : MisterClairevoyant

$
0
0

La logique est, qu’ils n’aboutiront à Rien.
Je ne vois pas l’intérêt qui peut avoir Israël à négocier avec les palestiniens. La Paix? En Israël il y a la Paix à 99%. Mais s’il rend ne soit qu’une parcelle des territoires «disputés» qu’il contrôlé actuellement; la Paix actuelle de 99% tombera à 80% ou très vite en une guerre ouverte, car ce qui manque aux palestiniens actuellement, ce sont des frontières avec les pays arabes voisins et par eux, faire venir des armes modernes plus sophistiquées qu’en 1967 pour liquider Israël, qui, avec un bout de papier signé à la main, n’aura que les yeux pour pleurer. Ni les palestiniens ni tous les groupes terroristes qui ont la haine contre Israël ne vont pas devenir des agneaux ni ses amis.
Les musulmans ne vont pas abandonner la haine des juifs ni des occidentaux, qu’ils enseignent dans leurs écoles, rues et mosquées. Mais par contre les villes et les israéliens se trouveront a porté des armes des terroristes et sera le massacre des civils.
Comme Israël ne va pas obtenir des territoires supplémentaires « dans les territoires disputés », pas la peine de croire que des négociations avec les palestiniens en sortira « la Paix pour tout le Proche-Orient», bien au contraire. Si Israël cède, ne soit qu’un tas de cailloux aux palestiniens, ils finiront pour les recevoir en plaine figure.
Obama peu lui donner 1 ou 2 états des États Unis, ils en resteront encore une grande nation. Mais Israël est trop a l’étroit, pour lui brader son espace vital et sa sécurité. Si n’aboutissent pas les négociations, les palestiniens continueront à recevoir de l’aide de l’occident et de pays musulmans. Donc, ils n’ont pas envie de changer de statut si cela n’implique pas la destruction d’Israël.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Trending Articles